mais ce sont vraiment les prix qu'un concessionnaire lambda demande où c'est parce que c'est Paris et que j'ai l'air d'avoir des thunes à donner cadeau ?
edit :
je viens d'appeler le concessionnaire de Gometz (91) et il m'a annoncé :
1000km 139€
10000km 299€
20000km 969€
et ainsi de suite pour les dizaines de milliers de km paires et impaires
Topic coût/entretien
Re: Topic coût/entretien
Salut a tous si je comprends bien tous les 6 mois ou 5000km on doit être en concession pour une vidange au minimum a 200E pour garder la garantie ??? Hallucinant j'étais sur le point d'en acheter un je me sens comme quelqu'un qui vient d'éviter une arnaque... Dommage il me plaisait
Re: Topic coût/entretien
Salut. Attends la suite ce scooter qui ma donné satisfaction a aujourd'hui 60 000 kms il marche encore fort mais alors qu est ce qu il m a coûté cher en entretien à la révise des 40 000 kms j en ai eu pour 1400 euros tellement y avait de pièces à changer !!! et là la révise des 60 000 je passe mon tour soit je le vends entre 2700 et 3200 euros ou je me le fais reprendre pour passer a un NT 1100... Bref il coûte effectivement très cher en révise tout au long de sa vie c est 2 fois plus cher qu une moto mais il m a quand même beaucoup plu sur pleins de plans...bon courage pour la suite
Dernière modification par gabilou47 le 15 janvier 2023, 18:42, modifié 2 fois.
Re: Topic coût/entretien
Salut. Attends la suite ce scooter qui ma donné satisfaction a aujourd'hui 60 000 kms il marche encore fort mais alors qu est ce qu il m a coûté cher en entretien à la révise des 40 000 kms j en ai eu pour 1400 euros tellement y avait de pièces à changer !!! et là la révise des 60 000 je passe mon tour soit je le vends entre 2700 et 3200 euros ou je me le fais reprendre pour passer a un NT 1100... Bref il coûte effectivement très cher en révise tout au long de sa vie c est 2 fois plus cher qu une moto mais il m a quand même beaucoup plu ...bon courage pour la suite
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Re: Topic coût/entretien
fox a écrit :il se fait pas chier le gars, un scandale !chien-fou a écrit : ayant demandé à Kymco Bastille à Paris, j'ai été assez estomaqué par les tarifs de l'entretien qu'on m'a annoncé :
399€ l'entretien annuel ou 10000km
949€ pour la "grosse" révision tous les 20000km incluant le changement de courroie.
c'est plus cher que sur ma bagnole qui vaut plus de 3 fois le prix du AK.
c'est le prix que vous payez ?
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Re: Topic coût/entretien
Titi67 a écrit : Une moyenne de 160€ sauf le kilométrage dans lequel tu as la courroie .
ce sont donc des tarifs moindres que ceux d'une moto de cylindrée équivalente si tu regardes les tableaux donnés.
Si j'ai bien compris c'est 10000km ou un an mais si la courroie n'a pas atteint le kilométrage celle-ci ne sera pas changer systématiquement. ?
Re: Topic coût/entretien
Hello ,
un kit entretien c'est 50e sur le net y'en a pour 1h voir 2h si tu connais rien, 300e pour 1 filtre a air , un filtre a huile et 3l d'huile c'est du viol... ne vous laissez pas faire c'est à la portée de tous... et la garantie vu comment Kymco se comporte depuis qq temps pour certains problèmes avec ses clients il ne mérite pas qu'on joue le jeu des entretiens.
un kit entretien c'est 50e sur le net y'en a pour 1h voir 2h si tu connais rien, 300e pour 1 filtre a air , un filtre a huile et 3l d'huile c'est du viol... ne vous laissez pas faire c'est à la portée de tous... et la garantie vu comment Kymco se comporte depuis qq temps pour certains problèmes avec ses clients il ne mérite pas qu'on joue le jeu des entretiens.
Re: Topic coût/entretien
Hi Philippe,
It's great that you're considering a trip to the Brussels car/motorcycle show in January. It's a good opportunity to explore options and potentially find deals on older stock. Regarding the annual cost or per km of your vehicle, it would be helpful to know the make and model you're referring to, as these costs can vary widely between different motorcycles.
As for maintenance intervals, typically motorcycles require service either after a certain number of kilometers (usually specified in the owner's manual) or at regular time intervals (like every 6 months), whichever comes first. Again, this can vary by make and model.
Regarding belt transmission versus chain, it's a matter of preference and the specific bike's design. Belt drives tend to be quieter and require less maintenance, while chain drives are more common and often offer a wider range of customization. Both have their pros and cons.
Happy New Year's Eve to you too, and enjoy your trip to the show!
It's great that you're considering a trip to the Brussels car/motorcycle show in January. It's a good opportunity to explore options and potentially find deals on older stock. Regarding the annual cost or per km of your vehicle, it would be helpful to know the make and model you're referring to, as these costs can vary widely between different motorcycles.
As for maintenance intervals, typically motorcycles require service either after a certain number of kilometers (usually specified in the owner's manual) or at regular time intervals (like every 6 months), whichever comes first. Again, this can vary by make and model.
Regarding belt transmission versus chain, it's a matter of preference and the specific bike's design. Belt drives tend to be quieter and require less maintenance, while chain drives are more common and often offer a wider range of customization. Both have their pros and cons.
Happy New Year's Eve to you too, and enjoy your trip to the show!