Bonjour,
Après 3 semaines de non utilisation, tension batterie trop faible pour démarrer, je n'ai jamais eu ça avec mon SYM600 ... mais bon on connaît toute l'électronique dessus et la consommation passive ... mais 3 semaines, zut quoi!
Pas heureux de ne pas pouvoir compter sur un démarrage sans soucis le matin avant de partir au boulot, et AK stocké dans un box à 2 rues et sans électricité, j'ai installé le kit panneau solaire 20W de chez Optimate et le résultat est très bien.
Panneau 30x40 exposé plein sud et dont le module régulateur se branche sur le câble de la même marque déjà installé pour recharger la batterie.
Recharge suffisante en un jour maussade pour garantir un 1er démarrage ...
Vu la météo, j'ai profité d'installer le Topcase Shad X58 avec son double dosseret et le résultat est top.
Le kit 3P pour les valises 36L y est aussi installé ... fini les interfiles je pense mais utilisées seulement en balades duo.
Dois encore installer mon support GSM et son chargeur ... on attend un peu de soleil quoi!
Bonne soirée
Chargeur Optimate Solar 20W
Re: Chargeur Optimate Solar 20W
.. mesure de la consommation batterie passive de l'AK: 30mA ... avec une batterie de 10-11Ah, la batterie se vide en +/-15j si on ne roule pas avec :shock: