[DEP 67] Strasbourg

Retrouver une liste de concessionnaires sélectionnés pour vous !

Pour toute inscription de concessionnaire dans cette liste, merci de me contacter en MP.

*Le forum et moi même sommes indépendants de vos échanges/relations avec vos concessionnaires, nous n'interviendrons pas si un litige existe entre vous.
Avatar de l’utilisateur
norco
Administrateur
Messages : 351
Inscription : 22 février 2018, 09:54

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par norco » 23 août 2018, 07:32

Titi67 a écrit :
18 août 2018, 21:43
Gount a écrit :
17 août 2018, 20:38
Si c'est le cas la moindre des choses est de donner le bidon avec le litre restant au client vu qu'il l'a payé...
J'y suis retourné entre temps pour autre chose , et j'en ai profité pour leur faire part de mon sentiment à ce sujet :evil: , et j'ai eu droit à des excuses car effectivement le litre restant aurait du m'être donné . En compensation m'a été donné un bidon de deux litres , ça me fera les deux tiers de ma prochaine vidange . :lol:
voilà donc ils ont des bidons de 2l ...

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Titi67 » 26 janvier 2019, 13:00

Petit up de ce sujet :

J'ai ramené mon AK mardi matin pour y effectuer les petites choses à faire dont les deux modifs de la lettre de rappel ainsi que les spy et le contacteur étant un peu capricieux.

Mais en le déposant , le technicien de l'atelier ( Bruno , mec sympa au passage ) constate que la roue arrière ne tourne pas librement et effectivement le scoot m'avait toujours paru très lourd a pousser . En allant vérifier sur un AK neuf dans leur magasin on pu constater que la roue tournait bien librement.

Bruno a donc dans un premier temps suspecté les frein ainsi que le frein de parking , mais après écartement des plaquettes , non rien n'y fit , roue toujours aussi dure à tourner.
Dans un second temps , vu qu'un léger couinement se faisait entendre à la roue arrière , il a détendu la courroie pensant qu'elle était peut être trop tendu. Non, toujours pareil.
J'ai donc rappelé vendredi pour prendre des news , et là Bruno m'explique qu'après entretien téléphonique avec le SAV Kymco , eux même étonnés n'ayant jamais eu ce type de cas , lui font tout de même parvenir différentes pièces au niveau de l'embrayage pensant qu'il s'agit certainement d'un soucis à ce niveau là .
Bruno va donc changer ces pièces en espérant que ce soit bien au niveau de l'embrayage que ce produit ce frein de pièces .

Je suis tout de même un peu perplexe car ayant acheté un véhicule neuf pour être tranquille et savoir maintenant qu'on est obligé d'aller dans ses entrailles alors qu'il n'a que 1800 km , c'est un peu rageant.

Mais bon, ce qui me soulage c'est que Bruno est quelqu'un qui prend bien les choses en mains et que Kymco eux aussi réagissent très vite.
Il m'a bien précisé que je ne devais pas m’inquiéter car pour lui ça ne doit pas être grand chose , mais que en tout état de cause , il ne laissera pas partir ce AK sans l'avoir essayé et réglé ce soucis. Donc soyons confiant .
Pour le reste , tout a été fait , avec tout la partie droite du carénage à démonter pour le module ainsi que le contacteur .
Il a aussi changé les plaquettes avant suite à une suspicion de coulure d'huile de fourche ( un autre ce serait très certainement contenté de les dégraisser )
Spy changés avec changement d'huile avec une contenance légèrement inférieure à l'origine, contenance qui est à l'origine des éclatements de spy.

J'attends donc la semaine prochaine pour la suite des événements.... ;)
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Titi67 » 01 février 2019, 06:55

Je le cherche cette après midi . Le mécano a réussit à trouver le soucis de friction importante , c'était l'embrayage , et donc changé , la roue tourne à nouveau librement .
pour le reste , tout a pu être changé sans soucis ( un peu galéré pour le démontage de tous les plastiques )

Je suis donc content d'aller le récupérer , AK en forme , prêt pour la nouvelle année... :D
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Titi67 » 03 février 2019, 07:40

ça y est , AK récupéré et tout fonctionne parfaitement . Donc espérons que cela dure . ;)

Merci à la concession qui a prit tout ça en charge de manière très pro .
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Anibee
Messages : 53
Inscription : 10 juillet 2018, 20:51

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Anibee » 03 février 2019, 13:12

Salut et merci pour ton compte rendu, on est d'accord, sur béquille centrale, moteur allumé, la roue doit tourner ?

BIBICHE45
Messages : 47
Inscription : 11 juillet 2018, 07:35

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par BIBICHE45 » 03 février 2019, 16:35

Super, espérons que tout rentre dans l'ordre!

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Titi67 » 03 février 2019, 17:52

Anibee a écrit :
03 février 2019, 13:12
Salut et merci pour ton compte rendu, on est d'accord, sur béquille centrale, moteur allumé, la roue doit tourner ?
Non, si le ralenti est bas une fois moteur chaud , la roue ne doit pas tourner , ou à peine ... ;)

Si la roue tournait constamment, cela signifierait que la roue est en prise constante avec le moteur, et tu ne pourrais pas le pousser moteur éteint... :?
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Anibee
Messages : 53
Inscription : 10 juillet 2018, 20:51

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Anibee » 04 février 2019, 21:02

ok merci !

remora49
Messages : 14
Inscription : 08 janvier 2019, 18:16

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par remora49 » 04 février 2019, 21:46

Bien super d'avoir le retour des interventions, on apprends beaucoup sur les petits soucis passés ou à venir...... De mon côté les concessionnaires que j'ai fréquenter en sont au même point que moi.... ils apprennent ;-)

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: [DEP 67] Strasbourg

Message par Titi67 » 05 février 2019, 09:00

Le gars de l'atelier ( Bruno ) lui aussi découvre pas mal de chose avec ce scoot , mais au moins il se bouge le c... , et appelle le SAV en temps voulu.

De plus il m'a précisé que le SAV Kymco est super réactif contrairement à d'autres marques que je ne citerai pas . :roll:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Répondre