Petit up de ce sujet :
J'ai ramené mon AK mardi matin pour y effectuer les petites choses à faire dont les deux modifs de la lettre de rappel ainsi que les spy et le contacteur étant un peu capricieux.
Mais en le déposant , le technicien de l'atelier ( Bruno , mec sympa au passage ) constate que la roue arrière ne tourne pas librement et effectivement le scoot m'avait toujours paru très lourd a pousser . En allant vérifier sur un AK neuf dans leur magasin on pu constater que la roue tournait bien librement.
Bruno a donc dans un premier temps suspecté les frein ainsi que le frein de parking , mais après écartement des plaquettes , non rien n'y fit , roue toujours aussi dure à tourner.
Dans un second temps , vu qu'un léger couinement se faisait entendre à la roue arrière , il a détendu la courroie pensant qu'elle était peut être trop tendu. Non, toujours pareil.
J'ai donc rappelé vendredi pour prendre des news , et là Bruno m'explique qu'après entretien téléphonique avec le SAV Kymco , eux même étonnés n'ayant jamais eu ce type de cas , lui font tout de même parvenir différentes pièces au niveau de l'embrayage pensant qu'il s'agit certainement d'un soucis à ce niveau là .
Bruno va donc changer ces pièces en espérant que ce soit bien au niveau de l'embrayage que ce produit ce frein de pièces .
Je suis tout de même un peu perplexe car ayant acheté un véhicule neuf pour être tranquille et savoir maintenant qu'on est obligé d'aller dans ses entrailles alors qu'il n'a que 1800 km , c'est un peu rageant.
Mais bon, ce qui me soulage c'est que Bruno est quelqu'un qui prend bien les choses en mains et que Kymco eux aussi réagissent très vite.
Il m'a bien précisé que je ne devais pas m’inquiéter car pour lui ça ne doit pas être grand chose , mais que en tout état de cause , il ne laissera pas partir ce AK sans l'avoir essayé et réglé ce soucis. Donc soyons confiant .
Pour le reste , tout a été fait , avec tout la partie droite du carénage à démonter pour le module ainsi que le contacteur .
Il a aussi changé les plaquettes avant suite à une suspicion de coulure d'huile de fourche ( un autre ce serait très certainement contenté de les dégraisser )
Spy changés avec changement d'huile avec une contenance légèrement inférieure à l'origine, contenance qui est à l'origine des éclatements de spy.
J'attends donc la semaine prochaine pour la suite des événements....