Test batterie lithium
Test batterie lithium
Aujourd'hui j'ai enfin regardé cette batterie de près.
J'ai fait le rappel il y a un mois et demi et j'ai trouvé que ça arrangeais pas mal les choses quand même. De plus, dans la récente mise à jour noodoe il y a une option bluetooth dit "rapide" : en clair, ça arrête le bluetooth + rapidement, donc ça va dans le bon sens.
Mais hier encore une fois, après une recharge récente (2 jours), au contact je vois la tension à 11,9V avant démarrage et je me dis que merde, c'est quand même light.
Du coup aujourd'hui pour la première fois, je me décide à démonter cette batterie pour voir.
Déjà surprise: avant allumage, la tension est à 12,8V. Donc c'est très correct (elle était pas en charge, 2 jours off). Par contre au contact avant démarrage: 12,2V, et là c'est light quand même... Donc en clair, c'est les nombreux périphériques qui consomment de la batterie et qui pompent, sans même avoir démarré.
Et je regarde ma Triumph Street triple juste à côté, et j'ai un déclic -> il y a une batterie lithium dessus ! celle là: https://www.skyrichbattery.com/product_ ... cts_id=557
Bingo: elle a apparemment les caractéristiques qui vont bien, elle rentre nickel ! Je me dis on va essayer. Je monte, ça démarre.
Du coup je teste ça et je vous fais un retour d'ici 2 semaines. En plus en ce moment il fait très froid le matin, donc les conditions idéales pour un test aux limites
J'ai fait le rappel il y a un mois et demi et j'ai trouvé que ça arrangeais pas mal les choses quand même. De plus, dans la récente mise à jour noodoe il y a une option bluetooth dit "rapide" : en clair, ça arrête le bluetooth + rapidement, donc ça va dans le bon sens.
Mais hier encore une fois, après une recharge récente (2 jours), au contact je vois la tension à 11,9V avant démarrage et je me dis que merde, c'est quand même light.
Du coup aujourd'hui pour la première fois, je me décide à démonter cette batterie pour voir.
Déjà surprise: avant allumage, la tension est à 12,8V. Donc c'est très correct (elle était pas en charge, 2 jours off). Par contre au contact avant démarrage: 12,2V, et là c'est light quand même... Donc en clair, c'est les nombreux périphériques qui consomment de la batterie et qui pompent, sans même avoir démarré.
Et je regarde ma Triumph Street triple juste à côté, et j'ai un déclic -> il y a une batterie lithium dessus ! celle là: https://www.skyrichbattery.com/product_ ... cts_id=557
Bingo: elle a apparemment les caractéristiques qui vont bien, elle rentre nickel ! Je me dis on va essayer. Je monte, ça démarre.
Du coup je teste ça et je vous fais un retour d'ici 2 semaines. En plus en ce moment il fait très froid le matin, donc les conditions idéales pour un test aux limites
Re: Test batterie lithium
C'est tout à fait normal qu'au moment ou tu mettes le contact , la tension indiquée soit basse , car ça pompes énormément sur la batterie à ce moment là au vu de tous les éléments qui se mettent en marche ( pompe à essence , lumières , tableau de bord , CDI , etc...)
Si tu veux regarder si ta batterie a un bon voltage, il te faut brancher un voltmètre sur celle ci et vérifier le voltage avant contact .
Le voltage indiqué au tableau de bord et surtout là pour t'indiquer si l'alternateur fait son job et là tu dois pouvoir constater un bon 14.3V moteur tournant.
Si tu veux regarder si ta batterie a un bon voltage, il te faut brancher un voltmètre sur celle ci et vérifier le voltage avant contact .
Le voltage indiqué au tableau de bord et surtout là pour t'indiquer si l'alternateur fait son job et là tu dois pouvoir constater un bon 14.3V moteur tournant.
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫
Re: Test batterie lithium
Comme dit Titi, c'est normal que la tension baisse lors de la mise sous tension.
J'ai une li-ion depuis 6 mois et c'est impeccable, et en plus on gagne du poids !!!
J'ai une li-ion depuis 6 mois et c'est impeccable, et en plus on gagne du poids !!!
Re: Test batterie lithium
Tu peux me donner la référence de ta Li-on ?
Par contre hier matin, scoot dehors toute la nuit, zéro degré, pas de démarrage possible. Obligé d'attendre 10 minutes de chauffer la batterie en utilisant les périphériques (j'ai allumé les poignées chauffantes).
Par contre hier matin, scoot dehors toute la nuit, zéro degré, pas de démarrage possible. Obligé d'attendre 10 minutes de chauffer la batterie en utilisant les périphériques (j'ai allumé les poignées chauffantes).
Re: Test batterie lithium
j'ai celle là : HJTZ14S-FP-S de chez skyrich
Re: Test batterie lithium
OK merci, effectivement je viens de voir que la mienne est juste niveau CCA (180). La tienne est bien meilleure 350. En plus le prix est correct. Je vais réfléchir. Merci.
Re: Test batterie lithium
Norco Bonjour,norco a écrit : j'ai celle là : HJTZ14S-FP-S de chez skyrich
Tu en es toujours satisfait ? Et les démarrages pas grand froid ?
- ericazzaro
- Messages : 27
- Inscription : 12 juillet 2018, 11:09
- Localisation : Les pavillons sous bois
Re: Test batterie lithium
Bonjour,
Voici ma nouvelle batterie pour remplacer l'ancienne qui me faisait des caprices.
Il y a pas photo avec la nouvelle surtout le poid et le scooter demarre dans problème.
Faut voir ce que ça vaudra dans le temps.
Merci pour les infos les gas
Voici ma nouvelle batterie pour remplacer l'ancienne qui me faisait des caprices.
Il y a pas photo avec la nouvelle surtout le poid et le scooter demarre dans problème.
Faut voir ce que ça vaudra dans le temps.
Merci pour les infos les gas
- Pièces jointes
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- Batterie lithium ion
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Azic74
Re: Test batterie lithium
Merci pour l'info. Et par temps froid ça marche ?
Re: Test batterie lithium
Je viens de commander la même que Norco sur Motoblouz avec le code Noel19 et une remise anniveraire de 15€ elle m'est revenue à 118€ livrée.