Bouton sélecteur

Avatar de l’utilisateur
herve.garreau
Messages : 4
Inscription : 14 octobre 2018, 20:23

Re: Bouton sélecteur

Message par herve.garreau » 26 octobre 2018, 12:18

Bonjour à tous
Moi j ai un 2018 et problème sur le bloc démarrage encore... Une fois de plus c est la 4eme fois que je vais chez le concess...
Ras le bol de ce scooter jolie mais c est tout..
Trop de problème pour un scooter tout neuf.
Je vais le revendre rapidement pendant qu il est encore garantie....
Bonne chance a tous... Moi je capitule. Bye

LaurentLo
Messages : 13
Inscription : 17 décembre 2018, 12:29

Re: Bouton sélecteur

Message par LaurentLo » 19 mars 2019, 12:26

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ce pbm de bouton sélecteur qui tourne dans le vide : pbm d'élecro-aimant qui ne pousse plus pour que vienne se cranter le bouton sélecteur et mettre le contact.
- J'appelle donc l'assistance Kymco (je suis bien sous garantie)-> le pbm est arrivé chez moi, avant de partir au travail, et il y a une franchise kilométrique de 2 kms par rapport au domicile : Kymco ne fait rien dans ce cas (ce que je ne comprends pas bien d'ailleurs).
- Donc scoot devant chez moi avec neiman bloqué, le mec de l'assistance au tel me fait comprendre qu'il faudrait que je pousse le scoot 2 km avec guidon bloqué... n'importe quoi..
- J'appelle AMV, mais, ma faute, je n'avais pas souscrit à l'assistance
- je fais intervenir un dépanneur 2 roues, forfait fixe de 55e pour remorquage dans Paris (tant pis..)
- il galère un peu, le scoot est lourd, on bloque la rue 10 mins, ca klaxone, ambulance, etc...on ne fait pas l'état des lieux et je pars avec le gars
- j'arrive au garage Kymco, je discute avec le mécano pendant que le mec sort le scoot du camion, et là je vois une fois sorti que le sccot a le carénage avant rayé, je dois faire réclamation car pas d'état des lieux... je n'y crois pas trop..

-> CONCLUSION : grosse journée de merde, 2 h30 à ne pas pouvoir travailler, scoot rayé et immobilisé, remorquage à mes frais et tout ça pour une pièce defectueuse dès la construction...
A part, ça, j'adore le scoot et son comportement, vraiment.. C'est dommage ce genre de pbm au fond pas très grave (c'est remplacé et sous garantie) mais ça pénalise bcp ! temps passé, pas de véhicule de prêt pendant la réparation, dommages indirects et stress de voir si je vais démarrer ou pas tous les matins, etc..

je tiens à préciser que dans mon cas :
- taper sur l'embase en plastique sous le bouton n'a pas marché.
- mettre du WD 40 via les interstices n'a pas aidé non plus.

Avatar de l’utilisateur
Titi67
Messages : 675
Inscription : 10 juillet 2018, 13:22
Localisation : Barr

Re: Bouton sélecteur

Message par Titi67 » 20 mars 2019, 07:53

LaurentLo a écrit :
19 mars 2019, 12:26
- taper sur l'embase en plastique sous le bouton n'a pas marché.

Des fois , ça fonctionne en tapant sur le feu arrière... :mrgreen:
♪♫♪ Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. ♫♪♫

Avatar de l’utilisateur
lexav63
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 10:26

Re: Bouton sélecteur

Message par lexav63 » 05 novembre 2020, 22:56

hello,

je sais que ce fil de discussion date, mais

je vient de rencontrer le même problème sur mon AK du 10/2020 avec 600Km au compteur.
je me doute bien que le problème va être pris en garantie, mais le problème est il réglé définitivement ensuite pour ceux ayant eu ce problème?


Var83
Messages : 10
Inscription : 20 juillet 2020, 10:31

Re: Bouton sélecteur

Message par Var83 » 17 novembre 2020, 11:38

Bonjour à tous,
Même pb pour moi ce matin. Le contacteur tourne dans le vide. Scooter neuf de juillet 2020 avec 1300 km au compteur. C'est la 2ème fois. La première il y a 3 jours, je m'en suis sorti en mettant la télécommande sur le dessus du vide poche droit et ça a marché, un miracle car aujourd'hui ça ne marche pas. Je vais essayer de taper sur l'embase du contacteur en espérant que ça marche pour le porter chez mon concessionnaire. Mon scooter dort dans mon garage.
Un peu pénible et irritant tout cela quand même surtout pour une machine pleine de qualités.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Bouton sélecteur

Message par clic38 » 17 novembre 2020, 18:45

Il faut taper sur le bouton, pas sur l'embase. Et pas très fort. En tout cas moi ça me l'a fait juste une fois. 

Avatar de l’utilisateur
lexav63
Messages : 46
Inscription : 02 mars 2020, 10:26

Re: Bouton sélecteur

Message par lexav63 » 17 novembre 2020, 22:36

en ce qui me concerne, rdv chez le concessionnaire jeudi prochain pour ... changement du bloc

Avatar de l’utilisateur
paulpauwels
Messages : 5
Inscription : 06 mars 2021, 18:24

Re: Bouton sélecteur

Message par paulpauwels » 29 août 2021, 17:57

J'ai changé la première fois alors qu'il suffit de mettre du w 40 je l'ai eu deux fois 

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Bouton sélecteur

Message par clic38 » 30 août 2021, 21:43

Merci pour ton retour !

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Re: Bouton sélecteur

Message par gabilou47 » 30 octobre 2021, 08:15

Cherche pas j ai eu le même problème ils me l ont changé en garantie c est un problème connu de Kymco...le mien a laché alors que le scoot n avait que 30000 kms. Certains lachent et d autres n ont rien dans le temps...peut être des séries défectueuses...

Répondre