Vieillissement du AK.

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Vieillissement du AK.

Message par gabilou47 » 22 octobre 2021, 07:40

Bonjour, 
Aujourd'hui mon AK de 2017 approche les 44000 kms et je constate différents problèmes non rédhibitoires mais que je tiens à signaler.
Tout d abord la qualité des plastiques qui est déplorable dans le temps...le AK ternit très vite si il dort dehors ce que je n avais pas connu avec le T max qui dormait également dehors et ne paraissait pas subir l épreuve du temps.
Également depuis peu je ressents une dégradation de la tenue de route car l amortisseur arrière qui n est pas réglable semble montrer de gros signes de fatigue...en clair il est de plus en plus tape cul il est rincé pour un scooter de 2017 et 44000kms essentiellement d autoroute.
Et problème connu les joints spy ont lâché depuis peu... bref le AK a tendance à vieillir vite...dommage..
Également certains commodos comme le bouton de passage code phare devient capricieux pour se retrouver dans le noir total lors d un passage d un éclairage à un autre...embêtant...
Malgré tout cela reste une machine très attachante mais incomparable avec la qualité des matériaux utilisés sur un T max...il y a encore du boulot...
Côté moteur par contre rien à dire Kymco c est du sérieux aucun signe de faiblesse au contraire le moteur est libéré et s exprime avec force comme au premier jour...
Je vous tiendrai au courant si d autres problèmes apparaissent.
Bien à vous.

clic38
Messages : 296
Inscription : 11 juillet 2018, 00:01

Re: Vieillissement du AK.

Message par clic38 » 23 octobre 2021, 18:46

Merci pour ce retour
44000km pour un amorto arrière, ç'est peut être un peu tôt mais pas tant que ça non plus. Pour info, EMC fait un excellent amorto seconde monte pour le AK (fait à lyon).
V

gabilou47
Messages : 32
Inscription : 08 décembre 2019, 11:27

Re: Vieillissement du AK.

Message par gabilou47 » 30 octobre 2021, 08:10

Merci pour l amorto, mon ak vient de sortir de révise et oulala la douloureuse tellement y avait de travail à faire dessus presque 1400 euros ca commence à faire cher tout de même ( joins spy, les 2 courroies, plaquettes avant, pneu arrière, plus révise complête classique...bref je ne reconnais plus mon scoot il tient le pavé grave avec ce Metzeller feelfree que je connaissais pas donnant un sentiment de confiance inégalé à ce jour. Pour info malgré 44000 kms il consomme toujours que 5l au 100. Également ils m ont enfin réglé les phares qui éclairaient trop bas et la ca le fait enfin en code je vois désormais bien sans devoir passer au plein phare pour y voir. N hésitez pas pour des infos.

Philippe
Messages : 36
Inscription : 28 décembre 2018, 12:17
Localisation : Belgique

Re: Vieillissement du AK.

Message par Philippe » 31 octobre 2021, 12:14

1400€ pour l'entretien à 44000km ... oufti!!!

Répondre